Dans le cadre de la campagne de sensibilisation à l'importance d'avoir

جمعة, 07/09/2021 - 07:32

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation à l'importance d'avoir un organisme indépendant chargé du contrôle des aliments et des médicaments, une délégation du Forum du Consommateur Mauritanien a tenu une longue réunion cet après-midi avec le Directeur Général de la chaîne de Télévision Mauritanienne "Al Mouritaniya", M. Mohamed Mahmoud Ould Abou Al Maali. 

Le président du comité scientifique du Forum, Dr Lekwoir Haiba Legraa a fait un bref rappel relatif aux préoccupations majeures des consommateurs, parmi lesquelles, la nécessité et l’urgence de sensibiliser à la création d'un organisme indépendant chargé de contrôler l’innocuité des aliments et des médicaments dans notre pays.  Le président du comité scientifique a ensuite souligné le rôle que peuvent jouer les médias publics dans ce domaine à travers des campagnes et des programmes de sensibilisation sur les dangers liés aux aliments et aux médicaments non soumis à surveillance et à inspection.

Dans le même sens, les autres membres du forum sont intervenus, mettant l’accent sur la nécessité de concertation des efforts de la société civile, des médias et des autorités gouvernementales dans le but de permettre au consommateur mauritanien d’être averti et conscient de ses droits et devoirs,  et de protéger ainsi le pays et les populations des dangers liés à la contrefaçon, à la fraude et aux produits ne répondant pas aux normes.

Pour sa part, le Directeur Général de la TVM, s'est félicité de cette rencontre et s'est déclaré prêt à soutenir les efforts du Forum du Consommateur Mauritanien. Il a immédiatement donné ses instructions aux directeurs concernés en vue d'inscrire la protection du consommateur dans leurs programmes et de coopérer avec le Forum dans ses efforts de sensibilisation.

Ont participé à la réunion, en plus du Secrétaire Général du Forum du Consommateur Mauritanien, M. ElKhalil Khairy, les membres suivants :  Dr El Amma Moulaye Ely, Dr Boubacar Babah, Mohamed Teyeb et Memah Bah Hamed.